Contacter Kittim Elagage de père en fils pour un abattage d’arbres à Bussy Saint Georges, 77600
L'abattage d'un arbre n'est pas une mince affaire. La sécurité est une priorité absolue, alors si vous n’avez pas l’étoffe d’un élagueur, il est préférable de contacter un jardinier professionnel. Pour un abattage d’arbres en toute sécurité sur Seine-et-Marne, l’entreprise Kittim Elagage de père en fils est la plus sollicitée. Sachez que faire appel à un professionnel est plus judicieux pour ce type d’opération, car il dispose des expériences et des compétences requises. Cette intervention doit être remise entre les mains d’un jardinier abattage d’arbre en vue de la sécurité : si l'arbre est très haut. Mais aussi, seul un expert dans ce domaine dispose des moyens matériels et techniques comme des équipements de protection et de quoi couper et évacuer les branches et la souche.
Une intervention rapide et sécurisé pour un abattage d’arbre sur Seine-et-Marne
Si l’entreprise Kittim Elagage de père en fils a su gagner la confiance des habitants à Bussy Saint Georges, c’est grâce l'expertise de ses élagueurs. L'abattage d'un arbre s'apprend et c'est un vrai métier ! Les élagueurs de notre entreprise sont tous certifiés professionnels et ils ont des années d’expériences et de pratiques dans le domaine. Vous pouvez les faire confiance pour l’abattage de l’un ou de plusieurs de vos arbres. D’ailleurs, ils peuvent abattre tout type d’arbre, quelle que soit leur hauteur ou leur accessibilité. Notre entreprise est spécialisée dans le domaine de l’abattage d’arbre depuis des années et nous avons l'habitude d’effectuer l'opération dans les plus brefs délais. Avant chaque intervention, nos hommes commencent par connaître et appliquer la technique d’abattage à utiliser en fonction de la configuration des lieux : si c’est à proximité d’une maison, d’une piscine, de la route ou du réseau EDF…
La meilleure période pour abattre un arbre dans le 77600 selon les experts de chez Kittim Elagage de père en fils
Les saisons propices pour réaliser un abattage d’arbres dépendent de la destination du bois, surtout s’il va être utilisé en bois de chauffage ou par une scierie. En principe, l’abattage d’un arbre doit se faire « hors sève », c'est-à-dire en hiver, de novembre à mars. Par contre, si l'abattage se fait dans les hautes montagnes, la période propice est en été, car l'hiver rend l'exploitation impossible. Parfois, on peut penser qu’un abattage d’arbre peut avoir lieu à n’importe quel moment puisque le végétal est condamné à mourir. Pourtant, cela est faux, on recommande toujours de faire abattre un arbre du milieu de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver. L’explication est que durant l’hiver, l’arbre est hors de sève et sans feuilles. De ce fait, le bois est beaucoup plus léger et facile à manier. Mais aussi, l’absence de feuillage facilite la vue, et cela, augmente la sécurité lors de l’opération et permet un ébranchage rapide.
Les bonnes techniques pour un abattage d’arbre dans l’Ile-de-France
Avant de commencer un abattage d’arbre, l’élagueur doit bien connaître l’arbre, ensuite, définir la zone de rupture et enfin connaitre les fragilités de l’arbre. Il faut aussi savoir identifier l’aire de repli pour la sécurité lors de la chute de l’arbre. Peu importe l’arbre à abattre : un chêne, pin, orme, charme, noyer, sylvestre, hêtre, peuplier tilleul ou châtaignier... Laissez un professionnel s’en occuper ! Ce dernier dispose des compétences requises pour cette opération. Il a aussi le diplôme requis pour devenir élagueur-grimpeur, cordiste, bûcheron et grimpeur d’arbre. Pour la réussite d’un abattage d’arbre, il faut que l’élagueur soit équipé du matériel professionnel adapté : hache, scie, cognée, serpe, tronçonneuse…
Abattage de sapin pas cher avec les spécialistes de chez Kittim Elagage de père en fils
Dans le domaine de la sylviculture, l’abattage d'un arbre se fait en le coupant à la base. Après sa chute, il faut ensuite le retirer du site pour permettre son exploitation. Cette étape importante pour une exploitation forestière. L’abattage de sapin se fait aussi de la même manière en utilisant les outils et les équipements adaptés. Après l’opération, il faut prévoir des moyens de transport adaptés permettant d’évacuer le tronc coupé. Il est à savoir que si l'arbre est d'un certain volume ou hauteur, il est plus judicieux de remettre l’abattage à un spécialiste dans le domaine, comme un bûcheron. Celui-ci sera apte à déterminer la chute au meilleur endroit et en toute sécurité.